Tout le monde mérite un endroit sûr. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Le Refuge pour femmes de Den Bosch offre alors un havre de paix pour les femmes et leurs enfants. RAM Mounts Benelux est heureux de contribuer à soutenir cette initiative.
Cornelis van Putten, fondateur de RAM Mounts Benelux, n'a pas hésité un instant. Il a décidé de collecter des fonds pour l'organisation. Avec Marnix Binnema, également entrepreneur à Lelystad, il entreprendra un périple ardu. Le voyage se déroulera du 1er au 8 février 2025. Ils participent à l'édition 2025 de la Polar Experience.
Conditions extrêmes
"C'est un voyage de 5 000 km en 8 jours vers la Laponie. Nous pouvons arriver premiers dans cette course, mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif est de relever le défi d'atteindre la ligne d'arrivée. Vous êtes confronté à des températures extrêmes de moins 20 à moins 30 degrés. Il y a même une chance d'atteindre moins 40," dit Cornelis.
Le duo choisit volontairement ces conditions extrêmes, mais ce n'est pas le cas des enfants du refuge pour femmes. Ces enfants ont vécu des expériences difficiles dans la vie. Ils sont au début de leur nouveau voyage. Souvent, ils sont brusquement sortis du lit au milieu de la nuit. Avec leur mère, ils sont amenés en pyjama au refuge pour femmes de Den Bosch. Après une période de violence domestique et d'insécurité, ils sont à nouveau en sécurité. Ici, ils trouvent la tranquillité et l'espace pour redevenir des enfants.
Montant du parrainage 100% pour le Refuge pour femmes
RAM Mounts Benelux est l'un des principaux sponsors de cette initiative. Tous les montants collectés par l'équipe sont entièrement reversés au Refuge pour femmes de Den Bosch. Les coûts de transport et de publicité sont payés par Cornelis et Marnix de leur propre poche.
"Avec l'argent du parrainage, nous contribuons à un environnement de vie sûr, agréable et bon. L'argent est destiné à de nouveaux lits avec de bons matelas. Ainsi, ils peuvent bien se reposer. Espérons qu'ils feront de beaux rêves au lieu de mauvais rêves. Ils peuvent également acheter un bureau pour faire leurs devoirs. Ou pour faire des puzzles ou colorier en toute tranquillité. Il y a beaucoup de choses sur la liste de souhaits. Toutes des choses qui peuvent aider les enfants à se sentir bien et surtout en sécurité," raconte Marnix.
Bonne préparation
Un tel voyage ne se fait pas à la légère. Le duo a tout bien préparé. Par exemple, un éclairage supplémentaire a été installé à l'avant du véhicule. Il peut faire très sombre le soir. De plus, un treuil a été installé à l'avant du véhicule. Avec cela, ils peuvent aider eux-mêmes ou d'autres candidats s'ils se retrouvent coincés. De bons pneus et des chaînes à neige, afin qu'ils n'aient pas de problème dans la neige. Et bien sûr, des supports RAM Mounts pour fixer solidement l'équipement.
"Nous avons également une roue de secours et des plaques de désensablement avec nous. Et une caisse à outils et des aides au cas où quelque chose se produirait," raconte Cornelis. Il a déjà beaucoup d'expérience en mécanique automobile.
Marnix et Cornelis sont partis le vendredi 31 janvier à 11h00. Depuis le Werfweg 14-1 à Lelystad, ils sont partis dans un véhicule entièrement décoré de stickers. Les sponsors qui ont fait un don de plus de 250 euros pouvaient avoir leur logo sur le véhicule. Bien sûr, le logo de RAM Mounts Benelux y figure également en grand.
Souhaitez-vous soutenir la bonne cause? C'est encore possible via ce lien.
Contact
Apolloweg 80, 8239 DA Lelystad
Flevoland, Pays-Bas
Tel. +31 (0) 88 9494 610
info@rammounts-france.fr
Quand nous contacter ?
Du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h00